tricot-trottoir

FR

Après avoir finit les 3 premiers tricots pour l’espace publique, sous l’inspiration du réseau international KNITTAPLEASE, il était temps de les installer dans la rue. Le premier a été placé devant chez le pharmacien à qui on a dit que nos voeux de nouvel an se trouvaient quelquepart devant sa porte. Il était trop curieux pour attendre et sortait immédiatement pour voir. Il a vue tout de suite et affirmait ce qu’on avait écrit sur la carte: ‘bonne année, mais … les particules restent’

schb8l

  1. I’ve recently been to Argentina, where I had the opportunity to visit an interesting project called “La casa de las botellas”. Alfredo and his family in Iguazù (where by the way you can admire the most beautiful waterfalls of the world) have created a sophisticated building system, based upon 1,5 litre Coca-Cola plastic bottles, with which they can put up real houses and many other things, such as armchairs, toys, household objects, as well as making hot water from solar energy. I thought it is an interesting undertaking of “applied art” with which you could get in touch. For more details:

    http://lacasadebotellas.googlepages.com/
    http://wren40.wordpress.com/2008/03/17/la-casa-de-botellas/

    Paolo

  2. Salut, je m’appelle Tibo et habite apparemment ton quartier,
    j’ai effectivement découvert ton travail au pas de ma porte il y a quelques jours ! Sisi, j’habite en fait à côté de la pharmacie dont tu parle dans l’article.
    Je dois dire que j’adore ce genre d’initiative, “d’art spontané”… Dommage que par le manque de longueur, les usagers le font glisser jusqu’au sol (à méditer pour la prochaine action).
    Je voulais juste te dire que la carte jointe devient vite illisible du à la pluie dans notre pays maritime. Je voulais donc te suggérer d’aller chez Clap-copy chaussée de Louvain, entre Dailly et Meiser, où ils peuvent te plastifier ça correctement et pour pas cher. Comme ça ton “produit” sera parfait.

    Encore bravo pour l’initiative, Et bonne imagination pour la suite.

    PS : n’hésite pas à utiliser des couleurs contrastantes pour montrer l’intention du geste.

    Merci Tibo,
    Comique de faire la connaissance de ses voisins comme ça. Je tiendrai compte de tes remarques dans le futur. Sauf la plastification de la carte, car je travaille uniquement avec le plastique recyclé. Mais on trouvera la solution.
    Salukes,
    Toos

    Ciao


Geef een reactie

