17
Apr
09

tricot-trottoir 16.04

16.04.09. Participants:6, travaux en route: 4, travaux installés: 0, ambiance: familiale

imgp0607l

imgp0609l

imgp0604l

imgp0611l

Il fait pas très beau et j’arrive juste à temps après une réunion à PTTL. J’ai vu le film de Sonia (rough cut, sur base des images de la semaine passé.) Il me semble que ça montre bien ce que c’est, ce tricot-trottoir.

Cecilia est la première qui arrive, pour voir, car elle compte revenir avec Gerda le 14 mai (après-midi + ‘nocturne’). Ensuite ce sont Ami et Tamira qui entrent dans le jeu. Leur maman travaille au Pianofabriek et comme ce sont les vacances de Pâques ils viennent avec elle. Il font une tentatieve de tricoter, mais pour Ami ça semble un peu trop difficile. On lui promet un tricotin pour la semaine prochaine et on essaye de lui faire comprendre la différence entre une expo et une pleine de jeux…

On papotte pas mal aujourd’hui, mais nous nous mettons aussi d’accord sur une idée. Habiller une grille, car si c’est vrai que les poteaux se multiplient comme des lapins, ça compte aussi pour les grilles. On remarque une croissance allarmente du coté quartier Midi, quartier Leopold aussi et d’autres espaces antérieurement publiques, mais privatiseées maintenant. Par exemple la place Dailly est en grand parti grillée maintenant. L’acces est réservé aux propriétaires d ‘Alexander Plaza’ (appelé d’après le prénom du promoteur). On s’imagine: ‘Apartements luxueus avec parking privé’ . Un plus pour le portemonnaie d’Alexandre, bien sûr. Enfin, s’il vend ses appartements, car ça semble pas marcher de tonnerre. le Parking est presque vide…

Après l’idée, c’est la joie du choix des couleurs. On se décide pour le vert lettré avec blanc et différents bleus.

imgp0583limgp0585limgp0588l

imgp0592limgp0596limgp0595l

Entretemps, Maria fait apparition. Elle a nous a vu par la fenêtre et décide de s’installer avec nous pour crocheter une rose bleu pour nos tricots ‘grillés’.

La fabrication du fil prends toute son attention et elle fait apelle à Jan pour faire la pelotte. Entretemps elle raconte des choses de sa vie, ses origines Brésiliennes, son mari, ses études de bella artes, etc.

imgp0604l1imgp0602l


1 Response to “tricot-trottoir 16.04”


  1. 1 cecilia
    april 21, 2009 om 6:56 pm

    Veel geluk gehad vandaag! Namelijk een deugddoende namiddag gehad in de plastiekfabriek!
    Even rondsnuffelen, de muren met mijn ogen aftasten naar hersenspinsels en creaties van Toos en dan aarzelend op een stoel gaan zitten en nog niet weten of mijn creatieve geest wat te bieden heeft…
    Toos stelde voor om een breiwerkje te maken voor een eigenlijk teveel aan hekkens in de stad.
    Breien met plastiek en maxi-mikadostokken is weer eens wat anders!
    Gebabbel en gebrei dus in haar atelier tussen de plastiek en de nieuwsgierige bezoekers.
    Ik kijk alvast uit naar de volgende keer! Joepie!
    Cecilia


Geef een reactie

