15
Mei
09

quartier grillé

14.05. 12 participants. 4 visiteurs. 3 travaux installés.

Malgré la pluie nous avons fait un saut jusqu’au quartier CE. C’était pas difficile de trouver quelques grilles à fleurir. Pas mal de gens sont passé. Personne s’est arrêté. La moitié parlait à son portable.

IMGP0767L

Nous avons aussi placé un cousin sur un banc de l’immense esplanade, du coté de la Chaussée de Wavre, pour le comité de quartier.

IMGP0773L

Et puis une broderie, à coté de l’autorisation pour les travaux, qui dit plusieurs fois: Vu l’avis de la commission,……

IMGP0776L

Nous proposons un tout petit changement de texte:

IMGP0778CL

Surrounded by so many gates, we decide to make use of them for a test of the new technique we recently discovered: fingerknitting. The exhibition ‘Knitted worlds’ , in Textielmuseum Tilburg shows how it goes in a film on a blog (see links, on the right side of this page). We have tried the technique on our hands, but with only 4 fingers the knitting turned out to be very small. Looking at the gates with many ‘fingers’  up in the air, we saw the possibility to experience a new technique in a bigger format. The rains forced us to stop, but we will surely continue the gate-knitting and encourage everyone who feels unable to knit to do the same.

GATEKNITTINGL

Hekkenbrei; een variant op het vingerbreien. Op de blog ‘Knitted worlds’ blog van het Textielmuseum in Tilburg,  toont een filmpje hoe het vingerbreien werkt. De hekkenbrei is niet meer dan een uitvergroting ervan.

Tricot-grille. La technique du tricot-main est la plus simple technique de tricot. Un petit film sur le blog de ‘Knitted worlds’ (Musée du textile à Tibourg NL) montre comment ça marche). Nous avons profité des grilles autour de la CE pour essayer ce technique en format ‘extra large’ et ça va bien. C’est faisable pour tout le monde et rendra les pauvres grilles un peu plus utile.


0 Responses to “quartier grillé”



  1. Geef een reactie

Geef een reactie

