installation

Aujourd’hui, le 14 mai, le ‘gang’ de tricot trottoir installe son premier travail de 2010 à la Place Stephanie et transforme 12 poteaux en lapinous. Après 3 réunions et à peu près 80 heures de travail manuel, l’image qu’on a voulu créer est là. Au passants maintenant de voir si ça leur dit quelque chose.

Sonia Ringoot, membre du gang et réalisatrice du petit film ‘tricot-trottoir’ en 2009, n’est pas la seule avec une camera aujourd’hui. Un équipe du programme ‘au quoitidien’ de la RTBF est venu filmer l’opération et diffusera les images au courant de la semaine prochaine ou plus tard. Parmis les questions qu’ils ont posées: Qu’elle est le but de vos interventions? Alors Laurence qui dit: Intervenir dans l’espace publique en tant que femme et avec une démarche résolument non-commerciale. Toos: remettre le plastique erratique dans la rue et (se) poser des questions sur l’environnement urbain. Anne: créer des images qui détournent des objets. Claude: agir dans un esprit de résistance par rapport à tout ce qu’on nous impose visuellement, mentalement et matériellement….

Et pourquoi des lapinous? Bof, d’abord c’était un image qui c’est creé dans la tête d’un membre du gang, en voyant deux gros lapins oranges ici à la même place l’année passée.  Et puis nous constatons que les poteaux se multiplient en ville comme des lapins, alors pourquoi pas les habiller en lapin? Et puis … les lapins aiment bien jouer, mais est ce qu’il y a encore assez de Place pour ça? Et puis, bien d’autres raisons encore….

  1. Je trouve que ton compte-rendu est bon. Entre mes nombreux projets de tricots je m’attèlent aux mains…La semaine prochaine j’irai voir combien de mains il faut pour le collier.
    A plus.


Geef een reactie

