garni-grille

Le prochain projet du tricot-trottoir est de garnir les grilles des clôures avec du tricot ou du crochet. Nous voyons de plus en plus de grilles autour de nous. Pas seulement pour les entrées des villas chics ou des fermettes, mais aussi dans la ville. Autour des terrains de jeux, parcs, zones résidentielles et de bureaux, sans parler de celles qui entourent les centres fermés pour réfugiés.

Avons nous vraiment besoin de toutes ces clôtures ? Nous voulons désigner la grille qui nous gêne le plus pour la fleurir. Nous demandons à tous nos lecteurs de choisir avec nous la clôture la plus gênante, la plus inoportune. Il suffit de cliquer dans le haut de ce message sur ‘geef een reactie’ et d’y désigner la grille en question. Joignez y une description et, si possible, une photo. Faites-le avant le 3 septembre, pour que le tricot-trottoir puisse sélectionner la grille qui sera garnie au début d’octobre. Nous la mesurerons et transformerons en un champ de fleurs. Bien évidemment nous espérons le faire avec l’aide du plus grand nombre.

Vous pouvez aussi participer en tricotant ou crochetant qui un filet, qui des fleurs ou les deux! Cette fois, la technique est très simple. Pour le barreau, il faut tricoter ou crocheter un bande de 6 cm de large qui mesurera entre 40 et 60 cm. Choisissez la couleur qui vous plaît dans votre stock de sacs en plastique. Pour les fleurs, laissez libre cours à votre imagination ou suivez le modèle de la photo. Faites une chainette de 10 à 12 mailles qui vous fermez. Entourez-là de mailles serrées sur lesquelles vous crochèterez des pétales : Les pétales se construisent en faisant des chainettes sur lesquelles vous faites des demi-brides.

Si vous voulez plus de détails ou voir ce que cela donne, venez, vendredi 3 septembre, rejoindre le tricot-trottoir qui se tient au Micro Marché (9 Quai à la Houille, 1000 BXL) de 16 à 18 heures. Vous pouvez aussi envoyer ce lien à vos ami(e)s, où traduire le texte en d’autres langues, que nous publierons par la suite.


Geef een reactie

