Vottem

Le centre fermé pour chercheurs d’asile sans papiers à Vottem est entouré de grilles et grillages et forme le cible suivant pour tricot trottoir. A l’invitation des associations qui organisent une semaine de solidarité à Liège, nous essayerons de faire disparaître une partie des grilles, ne fusse qu’un jour, en les couvrant des fleurs.

Plusieurs associations et centres d’éducation permanente, dont Le Gaffi à Schaerbeek Bruxelles travaillent ensemble dans cette action et proposent aux femmes en formation de participer à l’action. Le premier groupe a déjà réalisé une guirlande de fleurs. Cinq autres groupes suivront et leur travail sera exposé une première fois le mardi 1er mars au Centre Culturel de Schaerbeek, ensuite le vendredi 4 mars au Micro Marché, pendant les heures de tricot trottoir et ensuite à Liège pendant toute la semaine de solidarité, du 28 mars au 3 avril, pour finalement être installé le 3 avril sur les grillages du centre fermé de Vottem.

Geef een reactie

