21
Sep
11

choux de poubelles

Depuis quelques mois tricot trottoir s’est lancé dans la fabrication des CHOUX DE POUBELLES. Il s’agit d’une nouvelle variété de choux, qui résulte de la surproduction d’emballages et d’objets en plastique qu’on trouve, après trop courte usage, dans nos poubelles, sur les trottoirs ou dans les rivières, canaux et finalement dans les océans.Tricot trottoir travaille avec ce plastique erratique. Les membres du gang se réunissent chaque premier vendredi du mois pour tricoter, crocheter et discuter de leur prochaine intervention dans l’espace publique bruxelloise. Habiller un réverbère? Transformer des potelets en lapins? Mettre une perruque de juge sur une caméra de surveillance? Changer les portes d’un centre fermé pour refugiés en champ de fleurs???

Voilà quelques idées réalisées par le gang en 2010 et 2011 et dont vous trouverez les détails  sur ce blog.

Le projet CHOUX DE POUBELLES est un projet de plus longue durée, qui se prête à des partenariats multiples et à la participation de tout crocheteur ou crocheteuse désireuse d’unir créativité et engagement environnemental. Tricot trottoir compte réaliser avec toutes les contributions une installation de taille, de préférence lelong du canal Bruxelles – Charleroi en septembre 2012.

Envie d’y participer? Seule, avec un groupe, votre école ou association?

Plus d’info via une réaction à cette article ou au 0489 036 753 (Toos)

1 Response to “choux de poubelles”


  1. 1 Barbara Grote
    november 23, 2011 om 4:46 pm

    Bonjour, Toos, je suis de nouveau à Londres, mais serai présente au prochain micromarchétricottrottoir. Ceci pour te dire que j’aime bien ta photo et le descriptif. Je viens de découper un beau sac blanc avec écritures bleues qui fera sans doute un beau choux (de Londres). A bientôt, Barbara


Geef een reactie

