19
Dec
11

cerveaux de poubelles

‘Voici des cerveaux de poubelle’ dit An en m’envoyant ce photo après un jour de stress bureautique. ET POURTANT! Est ce que le travail n’est pas supposé contribuer à la réalisation de soi? Est ce que notre créativité ne pourrait pas aider à réaliser un monde meilleur et en retour nous permettre de rentrer chez nous satisfaits???

Excusez moi si je rêve.

Pour les ‘choux de poubelles’ nous venons de recevoir 3 refus en 2 mois:

1. De la part de Platform Kanal qui est venue nous chercher pour une collaboration et qui nous a demandé ensuite d’élaborer un projet pour le prochain Festival Kanal. Maintenant Platform retire sa demande car ils ne sont plus sûrs de la qualité artistique de notre travail qui risquerait d’endommager leur image de marque.

2. De la part du réseau international ‘crochetcoralreef’. Enfin, ici il ne s’agit pas vraiment d’un refus mais plutôt d’un tas de conditions liées à la ‘propriété intellectuelle’. Là, c’est nous qui avons refusé de signer un contrat qui nous obligerait à demander une autorisation en Californie pour chaque installation qu’on ferait dans la rue ici. On aurait bien aimé pouvoir faire partie d’un réseau international de crocheteuses contestataires mais cela n’a pas été possible au moins cette fois-ci.

3. De la part de RTL tv. Une journaliste free lance du programme icom du samedi soir nous a contacté il y a quelque semaines avec la demande de pouvoir faire un reportage. Après une discussion de fond on tombe d’accord et la confirmation suit par mail. Nous passons pas mal de temps à la préparation de l’émission pour apprendre quelques jours avant le tournage que tout est annulé par la direction. Notre façon de tricoter semble trop ‘politique’. BRAVO POUR NOUS?


0 Responses to “cerveaux de poubelles”



  1. Geef een reactie

Geef een reactie

