fleurs du mal

Jeudi 8 mars, journée internationale des femmes. La Maison des Femmes de Schaerbeek m’a demandé d’accompagner un atelier d’artPLASTIEKfabrique le dimanche 11 mars et d’accrocher déjà quelques ‘fleurs du mal’ à la façade le 8, pour l’accueil de la Marche contre le Machismo. Je n’ai jamais eu autant de réactions qu’ici pendant l’accrochage. Des enfants qui sortaient de l’école, des femmes avec leurs poucettes, quelques hommes aussi. Plusieurs femmes ont envie de revenir dimanche. Un homme a demandé pourquoi on n’organise pas une journée des hommes, ce que je lui ai suggéré de faire s’il sentait le besoin. Dans la marche j’ai pu inaugurer ma poussette, qui devrait me permettre de travailler dans l’espace publique, là ou la distribution de plastique bat son plein.

fleursdumal2

Geef een reactie

