19
Mrt
12

sur le pont de clabecq

Aujourd’hui le 19 mars nous avons pris nos vélos, nos cagoules et notre courage pour installer les choux de poubelles sur le pont de Clabecq. On était à 3, avec une caisse à légumes plein de choux, crochetés par un groupe de voisines. Le contrast entre le fer et le beton du pont et les choux voluptueux et colorés nous plaît bien. Beaucoup d’automobilistes vont les voir, car il y a actuellement un feu rouge à cause des travaux . Après le pont nous sommes allé un peu plus loin le long du canal, en façe des anciens cheminées des Forges de Clabecq. Il y a là un tourbillon de plastique et autres déchets en vadroille  et c’est donc un endroit approprié pour le placement de quelques choux de poubelles, qui sont en fait des parasites en plastique toxique. Et attention: ça pousse!!!

En tout nous avons placés 15 à 20 choux, qui réprésentent donc quelques centaines d’heures de travail. Espérons que nos travaux puissent rester un certain temps et faire leur petite contribution environnementale.

L’arrêt suivant sera Lembeek, à la hauteur du pont pour piétons, mais on doit d’abord se remettre au crochet car la caisse est presque vide.

Envie de participer, ou de diffuser plus d’info?

choux3

0 Responses to “sur le pont de clabecq”



  1. Geef een reactie

Geef een reactie

