11
Mei
12

femmes fardeaux

Je crois que c’est dans un numero de la revue tiersmondiste ‘MO’ que j’ai vue la petite photo de 2 femmes avec leur recolte de thé. L’image m’ impressionne et s’accroche. Dans la même semaine je vois l’énorme mouton-champion que An de Tricot trottoir a crocheté. Je vois aussi la montagne de choux de poubelles que nous avons crochetés ensemble pendant l’année passé. Tout ça se fusionne et j’en fais un croquis dans mon carnet. J’ai envie de faire une promenade en ville à deux, habillé comme ‘Femmes Fardeaux’ et symbolisant l’incroyable masse de travail que les femmes du monde réalisent, surtout dans les communautés les plus pauvres.  Symbolisant aussi de l’insupportable fardeau que les industries poluantes nous mettent sur le dos et en même temps un clin d’oeil à nos efforts fanatiques mais rigolaux de récyclage et les heures incroyables qu’on se tape pour retravailler les plastiques erratiques qui envahissent pas seulement nos rues, mais aussi nos cuisines, salons, ateliers,  chambres à couchers, têtes, …..

6 Responses to “femmes fardeaux”


    • 2 artplastiekfabrique
      mei 11, 2012 om 7:10 pm

      Je vois et bientôt on y va! Les photos du plastique erratique que tu as ramassée à la Toison d’Or sont impressionantes. C’est fou de voir tout ça dans ton salon. Pourqoui tu les mets pas sur le blog de tricot trottoir aussi? Avec une réaction de ta famille peut être….. Bravo pour pousser la chose si loin…

      • mei 23, 2012 om 10:30 am

        Je viens de voir ton commentaire. Bonne idée. Je vais interviewer ma famille + photos. Pablo m’a déjà dit que j’étais atteinte du syndrome de Diogènes parceque je garde les boites et sacs plastiques! Dans le cas des sacs je les ramasse même sur les trottoirs!

    • 5 artplastiekfabrique
      mei 11, 2012 om 10:51 am

      Welcome to join us! Have a look at An’s fardeau, it is massive and she finds it all in front of the trendy shops of port Louise, where plastic bags are replaced by eco(?) paper ones. Let my right hand not know what the left hand does…?


Geef een reactie

