04
Sep
12

art 1030

Pour ‘Art 1030’, le parcours d’artistes de Schaerbeek, je me suis inscrite pour une participation dans le parc Josaphat. C’est l’occasion de réaliser un projet que j’ai depuis quelque temps en tête: un hamac en ‘dentelle’ de plastique blanc. Aujourd’hui je suis allé dans le parc pour tester l’emplacement et les mesures et pour voir si l’image correspond à l’idée.  Le Hamac de mes rêves et cauchemars sera exposé les weekends du 29/30 septembre et  6/7 octobre, entre 14 et 18 heures. Vous le trouverez en face de la prairie des anes, en prenant l’entrée du parc au croisement de l’av. Eisenhower et l’av. des Azalées. J’y serais pour montrer les techniques de crochet et tricot avec le plastique erratique recolté à Schaerbeek.

In plaats van mijn atelier open te stellen, heb ik voor deze editie van het Schaarbeekse artiestenparcours aan de organisatoren gevraagd te mogen deelnemen op een publieke plaats, in het Josaphatpark. Na het nodige overleg tussen verschillende diensten en schepenen kwam de toestemming er en kon ik een project uitvoeren dat ik al een tijdje in mijn hoofd had: een illusoire hangmat in witte plastiek haken en tussen twee bomen in het park hangen. Vandaag ben ik wezen passen, om te zien of de maten juist zijn en of het beeld ‘klopt’. Wie de hangmat van mijn (boze) dromen wil zien wordt van harte uitgenodigd in het Josaphatpark op 29/30.09 en 6/7.10.  Tegenover de wei van de ezels vind je ook mij en kun je als je wilt (leren) breien of haken met authentiek Schaarbeeks zwerfplastiek.

Hmacflyer

3 Responses to “art 1030”


  1. september 3, 2012 om 9:00 pm

    Mais oui. Ce hamac blanc me fait rêver même en plastique “erratique”. Il sera suffisament solide pour y faire une petite sieste? J’irai l’essayer.
    Bises

  2. september 3, 2012 om 9:21 pm

    I LoooOOOOVE hammocks! Tomorrow we’re doing another Tricot Trottoir Charleroi at the Bar Les Anges, from 2 to 4pm.

  3. 3 Jan Paenhuysen
    september 3, 2012 om 9:24 pm

    Dag Toos,

    Onlangs kreeg ik onderstaand filmpje (zie groene link) over de gevolgen van vervuiling van de oceanen met plastic. Het is zeer aangrijpend… Misschien heb je wel zin om evebn mee te kijken, en kan je het filmpje ooit gebruiken voor één van je projecten.

    Wat het haken betreft, gek dat, net nu jij gaat starten met die hangmat, ik net bezig ben met een gewone mat, een ronde vloertapijt. Als het je interesseert en je wil graag eens het resultaat zien als het ooit afgeraakt, laat dan maar iets weten.

    Jan Paenhuysen

    Oude baan 3 bus 1 3290 DIEST

    Tel.: 013/66.10.47 GSM.: 0485/948.379 E-mail: jan.morgaine@scarlet.be

    La courte vidéo que vous allez voir (3:55) est au sujet d’une île qui se trouve en plein océan Pacifique, à 2000 kms de toutes côtes.Sur cette île, personne n’y habite, il n’y a que des oiseaux, et pourtant… Regardez ce qui se passe !

    Ouvrez ce lien : http://www.midwayfilm.com Un petit film que tout le monde devrait voir et en tirer des conclusions…


Geef een reactie

