No waste day

Samedi le 24 août l’asbl Les Créateurs organise une journée sans déchets, sur la péniche La Nave Va, quai de Oisquercq 9, 1480 Oisquercq (sous le pont), de 12 à 20 h.

Je suis très contente de pouvoir y participer avec quelques travaux en plastique erratique. Ce matin Sophie est passé avec sa camionette pour prendre les saucissons, tricotés pour le parcours d’artistes ‘Bruegeliaanse streken’ à Lennik. Sous le titre ‘Fin du festin’ ils devraient pendre au gibet et être installés dans les champs lelong du parcours.

A part des saucissons du ‘FIN DE FESTIN’ on trouvera sur la péniche (ou à coté?) un hamac crochté en plus de mille sachets de plasique blanc. J’ai réalisé ce travail il y a des années et il a été exposé à plusieurs endroits. Comme titre je propose ‘COMFORT ILLUSOIR’.

Dans la suite de ce blog on trouve toute l’histoire de mon projet anti-déchets ‘PLASTIEKFABRIQUE’ et les détails de la fabrication de mes travaux, incompris mon dégoût pendant la réalisation des saucissons. Comme je retravaillais le matériel que j’avais gardé depuis presque 20 ans, j’ai vu la décomposition de certains plastiques et senti les mauvaises odeurs de gaz qui se libèrent à l’occasion. BURK!!!